© 2013-2019 Maurine Beillard

BTS DCEV

Le BTS design de communication espace et volume forme à  maîtriser la communication sur des volumes et par extension l’aménagement d’espaces de communication culturels, commerciaux ou publicitaires. Cela peut s'appliquer à des volumes éphémères (publicité ou communication sur lieu de vente, packaging), à des espaces de communication (stands d'exposition sur les foires, les salons et congrès, scénographie commerciale, expositions temporaires, espaces évènementiels). Le titulaire de ce BTS peut travailler au sein d'un bureau de création, d'une agence de conseil en communication ou comme indépendant.

PLV

&

packaging

Publicité sur Lieu de Vente

Présentoirs et éléments qui permettent d’impacter les ventes, mais également de négocier l’espace, la visibilité ou le référencement du produit.

Stand

&

pop-up store

Espace, magasin ou boutique éphémère, le pop-up store est une approche du marketing basée sur l'ouverture de points de vente pour de courtes durée

.

vitrine

&

espace de vente

Mise en scène grâce à un ensemble de solutions techniques packagées ou sur-mesure, visant à valoriser un message via une communication claire et facilement identifiable.

expression plastique fondamentale

Permet de développer les capacités de perception, et d'action par rapport à un environnement. A partir de demandes spécifiques et par la pratique de l'expression plastique.

PLV &

Packaging

 

Stand &

pop-up store

 

vitrine &

espace de vente

 

Expression

plastique fond.